Kontaktecke > International Area

Parlez vous le français?

<< < (2/10) > >>

Luxia:
Bonjour à tous ceux qui parlent ou comprennent le français.

Comme je suis luxembourgeoise, j'ai appris le français à l'âge de 7 ans à l'école. Mais à vrai dire, je préfère l'allemand, car c'est beaucoup plus proche du luxembourgeois.

Dans la vie quotidienne je dois souvent utiliser le français, car il ya beaucoup de frontaliers qui travaillent dans le Grand-Duché.

Tous les ans on accueille un stagiaire de la Bretagne. Pendant ces 3 semaines je rafraîchit mon français et les enfants (6 - 10 ans) en profitent aussi, car ils entendent pendant toute la journée cette langue étrangère, même s'il n'en comprennent encore pas beaucoup.

 

Jacqueline:
Bonjour les amies

C'est sympatique de vous lire en français et j'éspère que vous appréciez de partiquer sur ce fil votre langue préférés.

Comment et où avez-vous appris le français ?

Bonne journée

Jacqueline

Margret:
A l ´ecole.
Et j ´ai ecrit beaucoup de letteres  plus tard  (en Normandie) avec l ´aide de mon dictionnaire...

Margret

Helhof:
C´etait comme ca:
Notre commune (natal) commencait un jumelage avec une commune francais. Mon pere voudrait accueillir des hotes francaises, mais personne parlait le francais. Alors, Maria doit apprendre la langue - rapidement !
J´ai appris le francais a Volkshochschule (je ne sais le mot francais).
J´allais venir une dame en la commune jumelee deux fois. Et j´ai ecrit plusieurs lettres.
Mais la vieille dame est morte depuis longtemps.
Et mon francais est disparu (???).
Mais je voudrais bien exercer de nouveau. Mais ce me fait beaucoup de travail avec mon dictionnaire et le nouveau bescherelle.

Maria

Jacqueline:

--- Zitat von: Helhof am 29.01.06, 15:24 ---J´ai appris le francais a Volkshochschule (je ne sais le mot francais).
--- Ende Zitat ---

C'est l'université populaire en français. ;)


--- Zitat von: Helhof am 29.01.06, 15:24 ---Mais je voudrais bien exercer de nouveau. Mais ce me fait beaucoup de travail avec mon dictionnaire et le nouveau bescherelle.

Maria

--- Ende Zitat ---

C 'est chouette avec ce fil, tous les amis et amateurs de la belle langue française peuvent s'excercer. :)

Bonne soirée

Jacqueline

Navigation

[0] Themen-Index

[#] Nächste Seite

[*] Vorherige Sete

Zur normalen Ansicht wechseln